La Cimade a écrit au préfet de région pour s’inquiéter de la nouvelle procédure Dublin qui impose que les rendez-vous de renouvellement d’attestation aient lieu à Rennes (au lieu de Vannes pour les autres procédure).

Dans un courrier en réponse en date du 14 janvier la préfecture de région confirme que toutes les démarches liées à la procédure Dublin se feront dorénavant à Rennes.

Le courrier précise que ces rendez-vous «n’impliquent pas nécessairement le déplacement de tous les membres de la famille. Seules les personnes ayant déposé l’asile en leur nom, engagées sous cette procédure et possédant un numéro étranger, sont concernées.»

Il va falloir expliquer à Monsieur le Préfet que, depuis le 1er janvier 2019, tous les membres de la famille doivent enregistrer leur demande et remplir un dossier OFPRA !

Le courrier précise aussi que pour le transport à partir de Lorient «une prise en charge financière sera prévue dès le début janvier 2019. Les intéressés seront informés prochainement de ces nouvelles modalités».

Il va falloir demander à Monsieur le Préfet ce qu’il entend par «début janvier».