En février 2019, COALLIA quittait ses locaux dans le sud de Vannes pour s’installer à Plescop, au 1 rue Camille Claudel, dans des locaux encore moins adaptés.
Depuis le déménagement le courrier destiné à l’ancienne adresse (notamment enregistrée à l’OFII, l’OFPRA et la CNDA) est rerouté par la poste à la nouvelle adresse.
Hier, tout soudain, les personnes «domiciliées» à COALLIA ont reçu le message suivant :
Bonjour,
regardez sur vos courriers OFPRA ou CNDA si l’adresse est toujours “6 rue place Albert Einstein 56000 VANNES”. Il faut venir à COALLIA pour faire le changement avant fin février. Cordialement.
Voilà une nouvelle démonstration de l’aberration que constitue cette domiciliation à 60 bornes du lieu d’existence. COALLIA ne semble pas comprendre la difficulté que représente, pour beaucoup, de «venir à COALLIA».
Plus que jamais nous demandons une domiciliation au Pays de Lorient, ou, a minima, une permanence bi-hebdomadaire d’une personne de COALLIA qui amènerait le courrier à Lorient.
Pas question, bien sûr, de conseiller aux gens de faire ce déplacement ridicule.
Si vous êtes demandeur d’asile ou si vous connaissez un demandeur d’asile qui s’inquiète de ce message de COALLIA, le conseil est de venir à une de nos permanences (lundi 14h30 – 16h, mercredi 10h30 – 12h, jeudi 14h – 16h ou vendredi 17h – 18h30), en amenant courriers OFPRA et/ou CNDA pour que nous fassions ensemble les opérations nécessaires.